Sanmenxia Mianchi Yangshao Square  (Chine)

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Sanmenxia Mianchi Yangshao Square  (Chine)

Un homme est mort ce lundi après-midi après être tombé d'une attraction de type Top Spin du parc d'attractions Sanmenxia Mianchi Yangshao Square en Chine.

Terrifié, les visiteurs ont été pris de panique à la vue d’horreur du corps mutilé du jeune homme écrasé sur le sol en dessous de l’attraction.

Le corps ensanglanté a été traîné hors du périmètre de l’attraction par les employés et visiteurs du site, mais il a été déclaré mort à l’arrivée des secours. L’attraction a été fermée et le périmètre bouclé comme une scène de crime. Une enquête a été ouverte. La police cherche à déterminer s'il a été éjecté des suites d’une avarie des systèmes de retenues ou sauté de son propre gré.

Ce type d'attractions à sensation développé par le concepteur allemand Huss en 1992, consiste en une plateforme accueillant les passagers, maintenue entre deux bras. Les deux bras peuvent tourner et possèdent des contrepoids à l'extrémité opposée à celle de la plateforme. Selon les premiers éléments, le modèle incriminé dans l’accident est une copie construite par une entreprise chinoise.

Sanmenxia Mianchi Yangshao Square  (Chine)

C'est le deuxième accident mortel en Chine en quelques jours sur une attraction. Un jeune homme de 19 ans est aussi décédé éjecté d'une attraction à bascule de type Bateau-Pirate, sur une foire dans le village de Jiaguang, à proximité de ville de Baoding dans le nord de la province du Hebei.

Des témoins affirment que le jeune homme de 19 ans était ivre et aurait été vu à plusieurs reprises debout sur son siège dans la nacelle. Ici aussi une enquête a été ouverte.

© 2016 WW / Mirror


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :