Bagatelle (France)

Le très sympathique parc d’attractions français Bagatelle, qui a fêté en 2015 ses 60 ans, à comptabilise 310 000 entrées enregistrées la saison dernière. Ce qui représente un bon de 18% par rapport à la saison 2014. Le parc n’avait plus dépassé les 300 000 entrées depuis 2005.

Bagatelle (France)

Cette année, Bagatelle continue à améliorer le confort et l’accueil du public. En plus des travaux d’entretiens et de rafraîchissements coutumier à l’hivernage..

Côté attractions, un nouveau film sera projeté dans le Ciné Dynamik. Ce sera le 8e depuis la création de la salle en 1998. Le roller coaster familial Gaz Express (Soquet 1987), dont la rethématisation avait débuté en 2015, sera achevé. Il se verra notamment attribué de nouveaux effets qui le rendront plus immersif.

Bagatelle (France)

Kid'Z Coaster (Big Apple 2015), le roller coaster pour les tout-petits, un travail sur la végétation sera réalisé dans le but de rendre l’attraction plus belle visuellement et l'espace l’entourant sera également revu. Comme nous l’indique le site spécialisé BaggyWorld.

En ce qui concerne Triops (Vekoma 2002), l’attraction à sensations phare du parc de la Côte d’Opale, fermé depuis le 4 août dernier pour un problème technique et qui n’a pas rouvert le reste de la saison, deux mois de chantier sont nécessaire pour permettre à l’emblématique Grand 8 de rouvrir. Fabriquée aux États-Unis, une nouvelle chaîne pour la remontée mécanique (lift) est arrivée début du mois de février. Le remplacement de celle-ci est une opération impressionnante puisque qu’une immense grue de 120 mètres est attendue.

Bagatelle (France)

Par ailleurs, après le retrait de H.I.G. Capital France du groupe français Looping, propriétaire du Parc Bagatelle, un nouveau fonds d’investissement prend le relais, Ergon Capital Partners III, dont l'actionnaire principal est le groupe Bruxelles Lambert.

Situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont, le parc Bagatelle comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité. Lancement de la saison 2016 le samedi 6 avril.

© 2016 Wonder World / BaggyWorld

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :