Walt Disney World (USA)

Alors que la sécurité a été renforcée dans les parcs d’attractions de Floride, avec l’installation de portiques de sécurité (voir notre article), Walt Disney World Resort à Orlando prend des mesures complémentaires, suite notamment aux incidents qui ont émaillés le site la semaine dernière (voir notre article).

Walt Disney World renforce sa sécurité, en faisant appel à l’unité équestre du Shérif du Comté d’Orange, dont le site dépend. Dès le mois prochain les adjoints du Shérif patrouilleront donc à cheval sur l’immense propriété de Walt Disney World, ainsi que dans les quartiers de Disney Springs, le centre commercial et de divertissements du Resort floridien. Les cavaliers ont l'avantage de par leur position haute d'avoir un champ de vision plus étendu qu'un policier en véhicule ou à pied.

Le politique concernant les armes à feu sera également resserré. Les visiteurs seront invités à laisser leurs armes à feu dans un coffre-fort. Les armes sont bien évidement déjà interdite dans les parcs, d’attractions, officiellement en raison de la présence de grosse quantité d'explosif pour les feux d'artifices, mais pas sur l’ensemble du site. Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique garantit pour tout citoyen américain le droit de porter une arme. En Floride il est autorisé de porter une arme cachée si on en détient le permis, qui se résume à un document administratif obtenu après 72h de processus de contrôle des antécédents du demandeur.

© 2016 WW / DF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :