Parc d'Asie (Viêt Nam)

Le Parc d’Asie au Viêt Nam, vient d’inaugurer ce 1er janvier son premier système de transport par monorail aérien, qui est aussi le premier et le plus moderne du pays. Une information Courrier du Viêt Nam.

Situé à Dà Nang, ancienne colonie française dans de la région de la Côte centrale du Sud du Viêt Nam, ce nouveau monorail est censé offrir à ses passagers un transport agréable et tout en douceur. Huit monorails construits par le manufacturier suisse Intamin AG, de 11 cabines, pour une capacité de 2 000 passagers par heure, effectueront les déplacements entre les différents sites du parc.

Ce nouveau système de monorail utilise des technologies d'énergies propres et renouvelables respectueuses de l'environnement.

Couvrant une superficie de 88 hectares et situé au centre de la ville de Dà Nang, le Parc d’Asie a été construit par Sun Group pour un coût total de 4.000 milliards de dôngs (165M€) pour la première phase. Il comprend un parc de la culture et un parc d'attractions.

Le parc de la culture présente des répliques de célèbres œuvres architecturales et de paysages typiques de neuf pays asiatiques. Le point culminant du parc d'attractions est une roue d’observation géante de 115 m de haut appelée Sun Wheel, la quatrième du monde et la plus élevée au Viêt Nam. Avec ses 64 cabines, elle est capable de transporter 384 personnes par tour de 15 minutes.

© 2016 WW / CDV

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :