Pairi Daiza (Belgique)

Le parc animalier belge Pairi Daiza a accueilli au cours de son premier semestre 2015 (du 1er avril au 30 septembre) 1,492 million de visiteurs, en hausse de 22% par rapport au premier semestre 2014. Le chiffre d'affaires, lui, est passé de 37,4 à 46,9 millions d'euros, une hausse de 26%.

Dans un communiqué le parc animalier note que hausse est plus importante que celle du nombre de visiteurs, ce qui s'explique par une légère augmentation de la dépense moyenne (+2,7%) dans le jardin, observée aussi bien au niveau des entrées que dans les restaurants.

Le bénéfice consolidé s'élève à 8,396 millions d'euros, en léger recul à un an d'écart (-1%). Pairi Daiza précise qu'en raison du caractère saisonnier de ses activités, qui s'étalent essentiellement de Pâques à la Toussaint, les résultats semestriels sont particulièrement contrastés. Les résultats du premier semestre comprennent quelque 90% de la fréquentation annuelle du parc et aussi de son chiffre d'affaires mais seulement six mois de charges. Par conséquent, les résultats du premier semestre sont très largement bénéficiaires et ceux du second semestre sont déficitaires. Sur une base annuelle, la société est bénéficiaire depuis 1999, toujours selon ce même communiqué transmis à la presse.

Ouvert depuis 1994, Pairi Daiza est situé à Brugelette en province de Hainaut. Le parc est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau sur plus de 55 hectares ceint d’un mur de 3 km. Depuis sa création, le parc est impliqué dans différents programmes de protection d’espèces menacées de disparition. Dans la continuation de sa politique de préservation, les visiteurs ont la possibilité de parrainer des animaux.

© 2016 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :