Europa Park (Allemagne)

L'année des 40 ans du célèbre parc d’attractions allemand Europa Park s'est terminée par un nouveau record de fréquentation. Europa Park a reçu 5,5 millions de visiteurs en 2015. En 2015, un investissement millionaire à 2 chiffres a à nouveau été effectué et 150 nouveaux emplois ont été créés. Le nombre de visiteurs français et suisse a augmenté d'un pourcentage à deux chiffres.

L'année passée, plusieurs nouveautés ont été proposées: nouveaux spectacles, un dome avec un film à 360°, une expérience de réalité virtuelle sur une montagne russe (« Alpenexpress VR-Ride »), un prénom (Ed) a été donné à la mascotte Euromaus ...

Il y a eu une hausse de fréquentation sur toute l'année: aussi bien durant la saison d'été que durant la saison d'hiver, ainsi que durant les Horror Nights. Pendant la saison hivernale, plus de 500.000 personnes ont visité le parc. Le taux d'occupation des hôtels d'Europa Park a atteint 98 % en 2015. Pour faire face à la demande, il est prévu d'ouvrir un nouvel hôtel en 2018 avec un millier de lits. C'est aussi en 2018 que devrait ouvrir le parc aquatique d'Europa Park.

Cette année, Europa Park inaugurera un nouveau quartier consacré à l'Irlande, avec trois nouvelles attractions (voir notre article). Le parc d'attractions allemand construit également un nouveau complexe d'événements et un nouveau centre logistique. De plus, au printemps commencera la construction d'une nouvelle attraction inédite en Europe qui ouvrira en 2017.

Par ailleurs, un partenariat a été signé entre Europa Park et le groupe Plopsa. Les détenteurs d'un passeport annuel d'Europa Park pourront en 2016 bénéficier d'une réduction de 40 % sur le prix d'entrée dans les parcs du groupe Plopsa. Si l'inverse devrait également être applicable, c-à-d -40 % à Europa Park pour les personnes ayant une Plopsa Fun Card, l’information dans ce sens n’a pour l’heure pas été confirmé.

© 2016 WW / PP / EP / EPP

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