Bruparck (Belgique)

Le parc aquatique belge Océade a enregistré une fréquentation record en 2015 avec une hausse de 3,5%. Son voisin, le parc de loisirs Mini-Europe, a subi en fin d’année le contrecoup des attentats de Paris et des menaces terroristes à Bruxelles, ce qui a fait chuter la fréquentation des touristes et des écoles.

Situé côte à côte sur le plateau du Heysel à Bruxelles, les deux parcs belges appartiennent à la société Bruparck de Thierry Meeùs, qui n’est autre que le fils d’Eddy Meeùs, créateur du célèbre parc Walibi.

Initialement propriété du groupe Walibi, Thierry Meeùs rachète les parcs en 1997, lors de la cession du groupe à Premier Parks Inc (Six Flags).

Le parc aquatique Océade propose 14 toboggans originaux, une piscine à vagues, un pont de singe, un jeu vidéo interactif, des jets streams, une plaine de jeux aquatiques ainsi que le Cap Créole, un espace avec trois saunas, un hammam, un jacuzzi et un bain glacé. Le parc a comme thème les Caraïbes et les pirates.

Mini-Europe présente des reproductions des plus célèbres monuments de l’Union européenne à l’échelle 1/25. Environ 80 villes et 350 maisons sont exposées. Le parc est renommé par la qualité de ses maquettes dont certaines ont coûté jusqu’à 350 000 euros (Grand-Place de Bruxelles). Le parc contient de nombreuses animations (train, moulins, éruption du Vésuve, Airbus, camions filoguidés…

© 2016 WW / BP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :