Alton Towers (UK)

Changement de thématique et nouveauté technologique depuis ce 24 mars pour une des attractions phare du parc britannique Alton Towers.

En effet, cette année « Air », le Flying Coaster du manufacturier suisse Bolliger & Mabillard construit en 2002, adopte un nouveau thème basé sur le cosmos, le voyage dans l’espace et devient « Galactica ». La particularité du Flying Coaster (montagnes russes volantes) est d’avoir ses passagers en position allongée sur le ventre, suspendus aux rails dans leur dos, donnant l'impression d'envol complet.

La grande innovation sur ce changement thématique, c’est que les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure spatiale. Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuel donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale d’une durée d’1 minute 40. Les casques de type Gear VR seront fournis par le fabricant coréen Samsung.

Alton Towers (UK)

Le film de « Galactica » a été réalisé par la société britannique Figment Productions, habituée des réalisations pour les parcs et sites du groupe Merlin Entertainments, propriétaire d’Alton Towers. À noter qu’il est loisible aux visiteurs d’effectuer l’attraction sans casque VR.

Le « plan de vol » de « Galactica » vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les merveilles de l'espace. Vous pourrez survoler les nuages célestes de la Grande Nébuleuse d'Orion, des lacs de lave de Nero 5, les paysages gelés de Kepler 9, et même assister à la naissance d'une nouvelle étoile. Un voyage à ne pas manquer !

© 2016 Laurent Kot

© TowersStreet
© TowersStreet© TowersStreet
© TowersStreet© TowersStreet© TowersStreet
© TowersStreet© TowersStreet© TowersStreet

© TowersStreet


© Alton Towers© Alton Towers
© Alton Towers© Alton Towers© Alton Towers

© Alton Towers

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :