Thorpe Park (UK)

Depuis une dizaine de jours, deux poupées à taille humaine rappellent les terrifiantes sœurs jumelle Grady de « Shining », le célèbre livre d'épouvante de Stephen King adapté au cinéma par Stanley Kubrick, se promènent dans les rues et le métro de Londres. Elles errent ici et là, dans le centre de la capitale britannique et effraient les passants.

Les londoniens qui ont croisé leur chemin n’ont pas manqué de partager leur expérience troublante sur les réseaux sociaux. Ces créatures glaçantes font en fait partie d’un plan marketing imaginé par Derren Brown, illusionniste, mentaliste et hypnotiseur anglais. En effet Derren Brown et son équipe prépare une toute nouvelle attraction « traumatisante » pour Thorpe Park, situé dans le comté de Surrey en Angleterre.

Thorpe Park (UK)

Les tailleurs ont mis trois semaines à confectionner les costumes de style victorien et les masques à l’expression impassible qui cachent le visage de ces deux jeunes personnes.

« Le thème de l’époque victorienne a toujours été présent dans mon travail. [Les poupées] donnent juste un avant-goût de ce que ma nouvelle attraction réserve aux visiteurs qui viendront à Thorpe Park au printemps prochain », explique Derren Brown dans un communiqué.

« Je pense que le futur des parcs d’attractions, c’est d’offrir non seulement une expérience physique mais aussi de jouer avec votre imagination et avec le concept de ce qui est réel ou pas. »

Retrouvez tous les détails de la nouveauté 2016 de Thorpe Park dans notre article technique complet, ainsi que la construction sur la page spécialement dédiée.

© 2015 WW / PN

© Matt Alexander / PA Wire
© Matt Alexander / PA Wire
© Matt Alexander / PA Wire
© Matt Alexander / PA Wire

© Matt Alexander / PA Wire

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :