Prater de Vienne (Autriche)

Mésaventure cocasse pour un couple de polonais au Prater de Vienne en Autriche. Arrivé à l’heure de fermeture au pied de la Grande roue, celui-ci a demandé encore pouvoir monter à bord pour un dernier tour. L’opérateur leur a accordé ce tour tardif mais est ensuite parti, laissant le soin de fermer l’attraction à un collègue.

Mais voilà, selon le Daily Mail, le collègue en question ne savait pas que deux personnes restaient à bord et a fermé tout de suite l’attraction. Le couple s’est retrouvé au sommet de la « Wiener Riesenrad » à l’arrêt. Après avoir bien profité de la vue sur la capitale autrichienne, le couple a appelé un numéro d’urgence avec son téléphone portable. Quelqu’un est aussitôt venu le délivrer.

Le responsable du site s’est excusé, en expliquant qu’une chose pareille ne s’était jamais produite depuis que la Grande Roue existe. Une bouteille de Champagne a été offerte à nos deux Polonais.

La « Wiener Riesenrad » est une grande roue de 64,75 mètres de hauteur située à l'entrée du parc d'attractions du Prater de Vienne. Elle est l'une des attractions touristiques les plus populaires de la capitale autrichienne. Construite en 1897, ce fut la plus haute grande roue existant dans le monde entre 1920 et 1985.

© 2015 WW / DM

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :