Mini World Lyon (France)

Mini World Lyon, le plus vaste parc d'attractions de miniatures animées de France dont l’ouverture officielle est prévue pour juin prochain (voir notre article) a ouvert exceptionnellement ses portes le week-end dernier. Les promoteurs veulent d’une part célébrer à leur manière une fête des lumières annulée cette année. D’autre part les fonds collectés seront entièrement remis à deux associations.

Celle des Victimes du terrorisme, mais aussi l’association Rêve qui permet à des enfants malades de réaliser leur rêve. Comme on peut le lire sur le site d’information Euronews.

L’entreprise lyonnaise Théoriz qui devait participer à la Fête des Lumières a proposé ses services à Mini World en créant des illuminations adaptées à la taille de ce monde miniature. C’est exactement les mêmes moyens si ce n’est les projecteurs qui sont de plus faible puissance. Théoriz a utilisé la technique du video mapping qui consiste à projeter de l’image sur une forme.

Tout est 87 fois plus petit que le monde réel. Les personnages font 2 cm. Mini World a reproduit des paysages, des villes des montagnes, des campagnes avec toute une vie autonome, des trains qui tournent des voitures qui avancent, qui sont intelligentes, qui s’arrêtent au feu, qui mettent leurs clignotants. 350 m2 de surface décorée avec entre 60 et 80 trains et 50 à 200 véhicules routiers qui circulent en permanence. C’est aussi à peu près 40 000 LEDs sur le réseau, qui s‘éclairent, clignotent, pour donner vie à ce monde miniature.

Mini World Lyon sera encore ouvert en avant-première pendant quelques jours avant Noël, du 17 au 22 décembre.

© 2015 WW / EN

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :