Disneyland Paris (France)

Au mois de juin 2015, un visiteur a été touché par un malaise au Golf de Disneyland Paris. Mickaël Jurine, jardinier chez Disneyland, a tout de suite apporté son aide à cette personne. Ayant eu une formation de sauveteur-secouriste au travail, il a donc pu sauver la victime grâce à son intervention.

Les équipes de secouristes, la direction de Disneyland Paris, mais aussi Bob Iger, le président de The Walt Disney Company, ont salués le geste héroïque de ce Cast Member hors pair. À cette occasion, Mickaël a été récompensé du Disney Heroes Award.

Nommés par leurs collègues, les lauréats au Disney Heroes Award sont sélectionnés par un comité d’experts. Les dossiers retenus sont ensuite soumis à Bob Iger qui valide et signe chacun des diplômes remis aux lauréats.

Récompense honorifique rare et prestigieuse au sein des parcs Disney, Mickaël est le seul employé de Disneyland Paris à arborer ce pin’s sur sa tenue de travail. Il est le premier Cast Member du parc parisien à obtenir cette distinction.

À noter qu’hormis les équipes de sauveteurs et infirmiers urgentistes officiant en permanence sur le site pour la sécurité de tous, plusieurs autres employés de Disneyland Paris, comme Mickaël, ont également reçu une formation de secouriste.

© 2015 WW / Backstage 165

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :