Zoomarine Roma (Italie)

Zoomarine Roma, le parc animalier marin et d’attractions italien, vient d’être cédé au groupe Dolphin Discovery. Une première acquisition pour le groupe mexicain sur le sol européen, principalement actif dans les Caraïbes.

Zoomarine Roma (Italie)

Considéré comme le premier parc d'attractions éducatif dans le centre et sud de l'Italie, Zoomarine Roma couvre une superficie de 40 hectares à Pomezia, situé à 30 km au sud-ouest de Rome. Ouvert en 2005, il était depuis propriété du groupe portugais Mundo Acuático. Le site est principalement un parc marin et delphinarium avec cent exemplaires de vingt espèces aquatiques différentes. Depuis 2010 un parc aquatique qui s'étend sur 12 000 m² s’est greffé à l’ensemble qui compte également un parc d’attractions d’une dizaine d’éléments, dont un authentique Looping Star Schwarzkopf de 1979.

Zoomarine Roma reçoit 500.000 visiteurs par an et est le seul en Italie qui fait partie de l'Alliance of Marine Mammal Parks and Aquariums (AMMPA) depuis ses débuts, certifiant de cette manière que, tout comme Dolphin Discovery, il répond aux plus hauts standards dans l'industrie des aquiariums et delphinariums dans le monde.

Le groupe Dolphin Discovery possède 19 parcs et delphinariums, dans 8 pays et sur 2 continents. Créé en 1994 à Cancún, le groupe est maintenant un des principaux opérateurs de delphinariums dans le monde et leader en Amérique Latine.

© 2015 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :