WitchWorld (Pays-Bas)
WitchWorld (Pays-Bas)

Un nouveau projet mystérieux de parc d’attractions se distingue depuis quelques mois déjà aux Pays-Bas, à 35 kilomètres à l’Est d'Amsterdam, WitchWorld. Ce projet assez énigmatique de parc à thèmes sur les sorcières, trolls at autres joyeusetés du style, avance à grand pas.

Les promoteurs ont acquis une demeure jamais achevée depuis 2002 et les terrains adjacents pour 20 millions d’euros, le « Château d’Almere », implanté sur la commune du même nom, à une encablure de l'autoroute A6. Ce château moderne, mais de style médiéval, devait s'inspirer de celui de Jemeppe (Hargimont) en Belgique. L'ensemble qui ressemblait plus à une ruine qu'à un château n’a jamais été terminé par manque de fond. Il le sera enfin d’ici 2019 avec l’ouverture de WitchWorld. Totalement rénové il sera la pièce maîtresse du site, icone de cette aventure encore pour le moins ésotérique.

WitchWorld (Pays-Bas)

WitchWorld représente un investissement total de 90 millions d'euros. Une estimation de 750 000 à 840 000 visiteurs annuels, la création de 440 emplois directs et 1200 indirects, ainsi que la génération d'un chiffre d'affaires entre 29 et 32 millions d'euros. Le projet devrait se financer notamment grâce à des banques privées (Rabobank serait potentiellement intéressée), mais aussi aux subventions des communes de Almere et d'Amsterdam.

Depuis plus de 5 ans Ton Theunis, écrivain néerlandais, est à l’œuvre sur la création de la storyline de WitchWorld. L’illustrateur fantastique belge Johan Desseyn est également de la partie.

WitchWorld suscite la curiosité et draine déjà les foules. Ces pas moins de 15 000 personnes qui se sont rendues sur le site en chantier lors des journées portes-ouvertes du week-end de la Toussaint. Les visiteurs ont pu également visiter le château, avec casques de chantier obligatoire, qui se sont révélés en nombre insuffisant vu la foule.

© 2015 Laurent Kot

© DR© DR

© DR

© Looopings© Looopings© Looopings
© Looopings© Looopings© Looopings
© Looopings© Looopings© Looopings

© Looopings

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :