Thorpe Park (UK)

« Logger's Leap », l’attraction aquatique de Thorpe Park, sera fermé au public durant la saison 2016 pour rouvrir en 2017 après une importante réhabilitation.

De type Flume Ride (Bûches), ouvert depuis 1989 et construit par l’entreprise allemande spécialisée Mack Rides, la première attraction aquatique de Thorpe était aussi à l’époque la plus longue du royaume avec ses 521 mètres.

Grand classique des parcs d’attractions modernes, les passagers prennent place dans des embarcations en forme de bûches de cinq places qui parcourent un circuit fermé, avec un grand dénivelé, assurant éclaboussures et sensations. Le parcours dispose de deux chutes, dont la plus haute culmine à 16 mètres, ainsi que d’un tunnel. La vitesse maximum d’une embarcation en pleine charge lors de la chute principale est de 32 km/h.

Cette réhabilitation qui comprend les installations techniques, le canal, mais aussi la thématisation, donnera un coup de jeunesse à une des attractions familiales les plus sollicitées du public.

Parc d’attractions situé à Chertsey dans le Surrey en Angleterre, Thorpe Park a été construit en 1979 sur l'emplacement d'une mine de gravier. Thorpe Park est aujourd’hui propriété de Tussauds Group, filiale de Merlin Entertainments, second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney.

© 2015 JC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :