Terra Botanica (France)

La société Shine production (Master Chef, The Voice, … ) prépare une nouvelle émission de télé-réalité, « Le meilleur fleuriste » (nom provisoire), qui sera diffusé en mars 2016 en première partie de soirée sur TF1 et présentée par Elsa Fayer. Elle s'inspire d'un concept néerlandais intitulé « Born to bloom ».

La production a choisi de poser ses valises dans le parc de loisirs français consacré à l'univers du végétal et de sa biodiversité, Terra Botanica. Une quinzaine de candidats ont été sélectionnés et participent cette semaine à des épreuves éliminatoires sur le site. Le parc angevin a été retenu pour servir de cadre à ce qui pourrait être le futur succès de la chaîne de télévision.

Soixante-dix personnes participent au tournage et sont actuellement hébergées, aux frais de Terra Botanica, dans des hôtels de la ville, selon la presse spécialisée.

Un très joli coup médiatique pour un parc qui court après une notoriété, et dont les entrées dépassent les 180 000 billets, cette année, contre 130 000 l’an passé. Implanté à l'emplacement du golf des Capucins et sur une partie de l'ancien aérodrome d'Angers-Avrillé (Maine-et-Loire), Terra Botanica est composé d'attractions, animations, parcours botaniques et découvertes.

© 2015 WW / OF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :