Sept personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées par des tirs de carabine à plomb dimanche après-midi à Clermont-Ferrand en France, lors d'une bagarre entre des forains du Luna Park et plusieurs dizaines de jeunes.

Des coups de feu ont été tirés dans des circonstances encore indéterminées. Les pompiers sont intervenus et la police a bouclé le secteur en faisant évacuer le site. De la fumée provenant de feu de pneus était visible sur place, selon la presse locale.

100 à 150 jeunes serait arrivés en même temps au Luna Park. «Visiblement, les individus étaient cagoulés. Une demi-douzaine de forains présents sur place attendraient fusil à l'épaule, derrière les camions», selon un témoin interrogé par le quotidien La Montagne.

Les tirs ont touché au total sept personnes, dont les jours ne sont pas en danger. La piste d'un contentieux est avancée pour expliquer la bagarre, selon la police qui n'avait encore procédé à aucune interpellation vers 16 heures.

Le Luna Park qui devait se tenir jusqu’au 22 novembre à l’espace Ernest Cristal de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), à l’occasion de la fête de l’Automne a été fermé sur décision des autorités.

© 2015 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :