Pairi Daiza (Belgique)

Le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza est heureux d'annoncer l’arrivée de deux nouvelles éléphantes. Arrivées sur le site vendredi, elles proviennent d’un cirque suédois et passeront à Pairi Daiza une retraite paisible.

Elles se trouvent pour l’instant dans le Mersus Emergo à côté duquel elles pourront être observées dans leur espace extérieur. Daela est une éléphante d’Afrique de 28 ans. Dunja, la plus grande, est une éléphante d’Asie agée de 47 ans. Dunja pèse plus de 5.000kg, ce qui en fait l’une des plus grandes éléphantes d’Europe ! Le parc essaye progressivement d’intégrer Daela dans le troupeau d’éléphants d’Afrique et Dunja dans celui d’éléphants d’Asie.

Pairi Daiza (Belgique)

Pour rappel, trois éléphantes sont arrivées il y a peu à Pairi Daiza, en provenance d’un cirque allemand : Maia (41), Deli (41) et Laika (39). Il s’agit là d’un souhait de la direction: proposer un refuge aux éléphants de cirque. En 2010, l’éléphante d’Afrique, Suzy (27), a été transférée du zoo gantois Harry Malter et en 2013, Gitana (29) a été confiée à Pairi Daiza par les autorités allemandes, car il apparaissait que son bien-être n’y était pas respecté.

Ouvert depuis 1994, Pairi Daiza est situé à Brugelette en province de Hainaut. Le parc est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau sur plus de 55 hectares ceint d’un mur de 3 km. Depuis sa création, le parc est impliqué dans différents programmes de protection d’espèces menacées de disparition. Dans la continuation de sa politique de préservation, les visiteurs ont la possibilité de parrainer des animaux.

© 2015 WW

© Pairi Daiza© Pairi Daiza© Pairi Daiza
© Pairi Daiza© Pairi Daiza© Pairi Daiza
© Pairi Daiza© Pairi Daiza

© Pairi Daiza

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :