Huis Ten Bosch (Japon)

Le 1er hôtel géré uniquement par des robots et ne nécessitant pas ou si peu d’intervention humaine voit le jour au Japon. L’hôtel Henn-na dans le parc d’attractions écologique Huis Ten Bosch à Sasebo (Nagasaki ) promet un univers ultra-technologique et décalé.

Huis Ten Bosch (Japon)

Inauguré il y a quelques jours, Huis Ten Bosch a fait le pari de ne miser que sur des robots à l’aspect humain pour gérer le service et l’accueil des clients. Parmi eux, le fameux robot français Nao, qui sera en mesure de vous donner les horaires du petit-déjeuner.

Huis Ten Bosch (Japon)

Mêlant haute technologie et préoccupations écologiques, l’établissement qui est le premier du genre, promet un nouveau type d’hébergement à petit prix.

Les interactions restent toutefois limitées et malgré l’anthropomorphisme robotique, on est encore loin des films de science-fiction : si l’accueil se fait par un humanoïde, la suite du check-in se fait sur un écran tactile façon borne d’enregistrement d’aéroport. Henn-na est un joli coup marketing pour le parc d’attractions qui l’accueille. Une information Objectif Eco.

Huis Ten Bosch (Japon)

Situé à Sosebo, la deuxième plus grande ville de la préfecture de Nagasaki, dans l'ouest du Japon, Huis Ten Bosch recrée les Pays-Bas en montrant des copies taille réelle de vieux bâtiments néerlandais. Le nom Huis Ten Bosch signifie « Maison dans la Forêt ». Il est baptisé d'après le palais de Huis ten Bosch, une des quatre résidences principales de la Famille royale néerlandaise, situées à La Haye aux Pays Bas.

© 2015 WW / SC / OE

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :