Disneyland Paris (France)

La société exploitant Disneyland Paris, Euro Disney S.C.A, a réduit sa perte nette de 10% en 2014-2015, à 84,2 millions d'euros, et a vu sa fréquentation annuelle repartir grâce à une recrudescence de visiteurs français et britanniques.

Le chiffre d'affaires de son exercice décalé est en hausse de 7,3%, à 1,37 milliard d'euros, « reflétant une progression de la fréquentation des parcs à thèmes, du taux d'occupation des hôtels et de la dépense par visiteur, ce qui traduit selon nous les effets de notre stratégie à long terme », s'est félicité le patron du groupe Tom Wolber, dans un communiqué.

Première destination touristique en Europe, Disneyland Paris annonce une hausse de 5% de la fréquentation de ses deux parcs à thèmes (Disneyland Paris et Walt Disney Studios), pour un total de 14,8 millions de visiteurs.

Le groupe annonce également une augmentation de 6% de la dépense moyenne par visiteur (entrées, restauration et achat de marchandises) qui atteint ainsi un record, selon le groupe. Pour les hôtels du site et du Disney Village, le chiffre d'affaires affiche une progression de 8% (à 526 millions d'euros), en raison d'un taux d'occupation supérieur de quatre points sur un an, à 79,4%.

© 2015 ED / WW

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