Cinecittà World (Italie)

Le tribunal civil de Rome a ordonné la saisie des actifs du parc d’attractions italien Cinecittà World, propriété d'IEG (Italian Enterainment Group), pour ne pas avoir honorés ses factures. Depuis plusieurs mois, une douzaine de sous-traitants ayant participé à la construction du parc réclament l'argent qui leur est dû. Une information du quotidien Il Fatto Quotidiano.

Cinecittà World (Italie)

Ouvert depuis le 24 juillet 2014, la fréquentation de Cinecittà World n’a jamais décollée. La saison 2015 s’est d’ailleurs terminée prématurément en septembre, alors qu'initialement elle était prévue vers la fin d'année. Une réouverture prévue en 2016, avec l'arrivée d'une nouvelle attraction est maintenant en suspens. La saisie des actifs laisse penser qu'une faillite pourrait se produire et remet en question l'avenir de Cinecittà World.

En référence au complexe cinématographique Cinecittà et basé sur le thème du cinéma, le parc se situe à l'emplacement des anciens studios Dino De Laurentiis et à proximité du centre commercial Mc Arthur-Glen.

© 2015 WW / IFQ / PP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :