Alton Towers (UK)

Jusqu'à 190 emplois pourraient être supprimés au parc d'attractions britannique d’Alton Towers suite à l’accident de montagnes russes qui avait grièvement blessé cinq personnes. Deux personnes avaient dû être amputées après un tour tragique sur le roller coaster « The Smiler » (voir notre article).

Le parc du Comté de Staffordshire lance un vaste plan de restructuration. Celui-ci a déclaré que l'impact de «l'incident dévastateur» a eu une répercussion sur le nombre de visiteurs, en particulier pendant les mois d'été. Alton Towers a donc pris la décision de procéder à une restructuration de l'entreprise, avant sa nouvelle saison qui débute en Mars prochain. 190 emplois seraient touchés, selon la porte-parole du parc d’attractions.

Des économies sont également prévues en ne renouvelant pas l’emploi sur les postes vacants et en redéployant certains membres du personnel. Alton Towers emploie 1000 collaborateurs permanents ainsi que près de 1500 travailleurs saisonniers entre mars et novembre.

16 personnes ont été blessées dans le dramatique accident. Le groupe Merlin Entertainment, propriétaire d’Alton Towers, a déclaré dans un communiqué, que ceux-ci seraient tous indemnisés.

© 2015 Laurent Kot / BBC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :