20th Century Fox World Dubaï (ÉAU)

La 20th Century Fox, la très renommée société de production centenaire de Los Angeles, annonce l’ouverture d’un second parc d’attractions à l’horizon 2018.

Situé aux Émirats arabes unis, Fox World Dubaï proposera un complexe hôtelier, des animations, attractions et services de restauration basés sur les plus grands films produits par les studios californiens. Les amateurs de sensations pourront compter sur la présence d’attractions rappelant « Titanic ». Des simulateurs permettraient aux visiteurs de vivre les sensations du naufrage. La saga « Aliens », mais aussi « l'Age de glace », « Rio », « Predator », « Une nuit au musée » ou encore « Les Simpsons ». A noter que l'univers d'Avatar ne pourra être présent, puisque les droits de la licence ont déjà été décrochés par la Walt Disney Company.

20th Century Fox World Dubaï (ÉAU)

Le groupe américain a signé un partenariat avec Al Ahli Holding Group. Dans un communiqué, le groupe précise que ce contrat permettra à la holding de construire jusqu'à trois parcs à thèmes supplémentaires en dehors de Dubaï.

Al Ahli Holding Group possède déjà le Dubai Outlet Mall, le centre commercial le plus important de la région dont la particularité est d’accueillir l’une des plus grandes librairies dédiées aux comics grâce à des accords de licence signés avec Marvel, Warner Bros, DC Comics, ... .

La Fox est l'une des rares sociétés de production du cinéma à ne pas avoir encore misé sur les parcs d'attractions. En 2017 un premier parc 20th Century Fox devrait voir le jour en Malaisie (voir notre article).

© 2015 KL

© 20th Century Fox© 20th Century Fox

© 20th Century Fox

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :