Walibi Belgium (Belgique)

C’est l'entreprise de construction en acier CSM Steelstructures situé à Hamont-Achel dans la province du Limbourg en Belgique qui est en charge de construire la structure de « Pulsar » (Power Splash), la nouvelle attraction de Walibi Belgium (voir notre article).

Ce nouveau type de Water Coaster atteint les 600 tonnes d'acier, l’ouverte de cette nouvelle attraction en première mondiale est programmée pour mai 2016. D’un budget de 8,5 millions d’euros, c’est le plus important investissement de la décennie pour le célèbre parc belge.

Walibi Belgium (Belgique)

CSM travaille pour le constructeur et concepteur allemand Mack Rides, qui élabore depuis 1920 des manèges et attractions de tout type, c'est également le propriétaire d’Europa-Park en Allemagne, un des plus grands parcs d'attractions dans le monde. Axel Nijhuis, directeur de projet pour CSM « Mack Rides a fait équipe avec nous parce que nous somme une des rares entreprises à réaliser de grandes structures en acier de haute qualité et de haute qualité de soudage. », peut-on lire dans le quotidien Het Belang Van Limbourg dans son édition de ce vendredi.

Par ailleurs, c’est la jeune entreprise allemande spécialisée en ambiance sonore, basée à Paderborn, IMAscore qui signera le thème musical. IMAscore à qui on doit de nombreuse composition de qualité, comme par exemple les bandes son de « Helix » à Liseberg, « Blue Fire » à Europa Park ou bien encore « The Smiler » d'Alton Towers.

© 2015 WW / HBVL / KS

© Het Belang Van Limbourg

© Het Belang Van Limbourg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :