Première mondiale pour Tivoli Gardens ! Le parc danois de Copenhague innove et propose depuis ce 28 avril une nouvelle attraction 3-en-1 …

Situé dans la zone Orient du parc, « Fatamorgana », une attraction de type Condor 2G (pour deuxième génération) unique en son genre, proposant des sensations différentes sur une seule et même structure.

Conçu par les ingénieurs du manufacturier allemand de Brême, Huss Park Attractions, le Condor 2G, dont c'est le tout premier exemplaire, est une variante modernisée revue et corrigée du modèle à succès, Condor.

L'attraction est composée d'un mât de 45 mètres sur lequel un élément mobile monte et descend. Il effectue également une rotation autour de celui-ci. Cet élément est composé de 4 bras supportant chacun une roue à l'horizontale équipée elle-même sur son pourtour de nacelles dans lesquels les passagers prennent place. C’est de là que vient l’innovation.

En effet deux des roues à rotation rapide seront pourvues de sièges faisant face vers l’extérieur pour une sensation un peu plus extrême. Les deux autres roues, seront-elles, équipées de nacelles conventionnelles à vitesse modérée, pour une sensation plus familiale. Le rendement moyen de l’attraction sera de 900 personnes par heure.

« Fatamorgana » propose au pied de sa tour une troisième « sensation », avec une attraction de type auto-tamponneuse, réservé aux plus petits.

Ouvert depuis 1843, Tivoli Gardens est un des sites majeurs de la capitale danoise et du pays. Le parc propose 38 attractions pour toute la famille et reçoit environ 4 millions de visiteurs par année.

© 2015 KL / TG

Tivoli Gardens (Danemark)Tivoli Gardens (Danemark)Tivoli Gardens (Danemark)
Tivoli Gardens (Danemark)Tivoli Gardens (Danemark)Tivoli Gardens (Danemark)
Tivoli Gardens (Danemark)Tivoli Gardens (Danemark)Tivoli Gardens (Danemark)

© Huss© Huss

© Huss

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :