Shangaï Disneyland (Chine)
Shangaï Disneyland (Chine)

Un incendie s’est déclaré ce mardi 13 octobre sur le chantier du château de Shanghai Disneyland en Chine. Un stock de matériaux de construction aurait pris feu suite à une éjection de soudure brulante.

Immédiatement circoncis par les ouvriers sur place, l’incendie n’a occasionné aucun dégât à la futur icône centrale du parc d’attractions chinois.

Shangaï Disneyland (Chine)

« Enchanted Storybook Castle », c’est le nom du château actuellement en construction, il est le premier parmi les châteaux des parcs Disney à représenter toutes les princesses Disney à la fois.

Unique et ne s'inspirant d'aucun château Disney déjà existant, il sera aussi le plus grand (60 mètres de hauteur) et le plus interactif. L'édifice étant pourvu d'une version animée de Blanche-Neige avec laquelle il sera possible d'interagir.

Le château comprendra également des boutiques, mais également des restaurants et deux attractions, l'une à pied et l'autre en bateau, répartis sur les plusieurs étages.

Ce complexe sera le deuxième parc à thème en Chine arborant la marque Disney. L’ouverture de Shanghai Disneyland est programmée pour le premier semestre 2016 (voir notre article précédent).

© 2015 WW.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :