Après la nouveauté sur la 1ère guerre Mondiale intitulée, « Les Amoureux de Verdun » cette année (voir notre article), le célèbre parc français de loisirs à thématique historique du Puy du Fou, se prépare à sa nouvelle réalisation 2016, encore une fois unique en son genre, « Le Dernier Panache ».

Puy du Fou (France)

Cette nouvelle création originale sera en lien avec l'histoire locale, à savoir la vie de François Athanase Charette de la Contrie, emblème vendéen. Suivez le destin glorieux d'un officier de marine français, héros de la Guerre d'Indépendance américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté...

Le secret est encore bien gardé sur le contenu du spectacle, mais on peut s’attendre à voir quelque chose de jamais vu auparavant, dans la lignée des productions que nous offres le parc vendéen depuis 1978.

Puy du Fou (France)

Pour cette nouveauté 2016, une salle de spectacle incroyable sort de terre, le « Théâtre des géants ». En juillet dernier quatre grues télescopiques ont soulevé 190 tonnes de métal pour assembler la partie supérieure du bâtiment. C'est le nouveau projet hors norme du Puy du Fou.

Considéré comme le plus gros projet du parc en termes de superficie, artistique, technique et financier, le coût total du chantier n'a pas été communiqué. Cependant, le montant de la charpente métallique s'élève à 1,7 millions d'euros, selon la presse locale.

L'année dernière, le Puy du Fou a décroché la deuxième place du classement des parcs les plus visités de France avec plus de 1.900.000 entrées, juste derrière l'indétrônable Disneyland de Marne-la-Vallée.

© 2015 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :