Pairi Daiza (Belgique)

Le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza envisage de s'agrandir. Ces dernières semaines Pairi Daiza aurait fait l’acquisition de plusieurs propriétés adjacentes au parc, selon le site d’information de la RTBF.

Le moulin de Cambron, la ferme Carton et l'ancienne ferme Implan, trois maisons qui étaient inoccupées et à vendre ont déjà rachetées par le parc. La semaine dernière un compromis a aussi signé avec le propriétaire du camping de Brugelette, dont les 35 habitants devront vider les lieux pour le 31 août 2016. D’une superficie de 15 hectares, celui-ci serait cédé pour la somme de 700 000 euros.

Le parc le plus visité de Belgique, plusieurs fois récompensé, a notamment dans ses cartons en projet, la création de son propre hôtel.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) sur plus de 55 hectares ceint d’un mur de 3 km². Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier. Pairi Daiza poursuit également une trentaine de programmes scientifiques pour la préservation d’espèces menacées en assurant leur reproduction au cœur même du parc.

© 2015 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :