Ocean Park (Vietnam)

L’imposant Sitting Coaser « The Time Machine », construit en 2008 par les suisses de chez Bolliger & Mabillard, a trouvé un nouvel acquéreur au Vietnam. L'ancien Grand huit du parc Freestyle Music Park (Hard Rock Park), situé à Myrtle Beach, en Caroline du Sud aux États-Unis, a été réinstallé sur le nouveau complexe d’Ocean Park au Vietnam.

L'attraction a ouvert pour la première fois en 2008 aux Etats-Unis, en même temps que Hard Rock Park. En septembre 2008, ce dernier dépose le bilan après seulement quelques mois de fonctionnement. En février 2009, le groupe FPI MB Entertainment LLC rachète le site et le renomme Freestyle Music Park. Il en profite pour renommer les attractions du parc dont « Led Zeppelin - The Ride » qui devient « The Time Machine ». Il rouvre officiellement le 23 mai 2009. Confronté également à de nombreuses dettes, Freestyle Music Park ferme ses portes fin 2009.

Ocean Park (Vietnam)

D’une longueur de 1139 mètres, « The Time Machine » propose un parcours varié en sensations comptant pas moins de six inversions. Ses 2 trains de 8 voitures chacun, atteignent la vitesse non négligeable de 104 km/h, grâce notamment à une remontée mécanique culminant à 45 mètres de hauteur. Les passagers sont placés par 4 de front par voitures pour un total de 32 personnes par convoi.

Le nouveau complexe de loisir Ocean Park (Hạ Long, Quảng Ninh) est propriété de Sun Group Corporation. Conçu par International Theme Park Services et Hetzel Design, d’un budget de 359 millions d’euros, le site de 140 hectares comportera également un parc aquatique (thématisée sur la mythologie vietnamienne de la baie d’Ha Long), d’une plage paradisiaque, ainsi que des hébergements et des commerces.

Le parc d’attractions qui lui compte 25 hectares, sera pourvu d’une trentaine de manèges pour toute la famille. On y trouvera aussi le duo classique du manufacturier néerlandais Vekoma avec un Junior Coaster et un Suspended Family.

Ocean Park (Vietnam)

À noter également qu’une attraction européenne, elle aussi acquise d’occasion, ira rejoindre le complexe vietnamien dans les prochaines semaines, en provenance direct de Lorraine…

Il s’agit de « Tang’Or », l’attraction de type Topple Tower construit en 2005 par le manufacturier allemand Huss Rides. L’attraction qui était propriété du parc français Walygator, a été démontée en 2014 et entreposée sur place dans l’attente d’un rachat.

Le remontage de « The Time Machine », quant à lui, a été assuré par l’entreprise spécialisée canadienne Martin & Vleminckx Rides. L’ouverture d’Ocean Park est programmée courant 2016.

© 2015 Laurent Kot

© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design
© Hetzel Design

© Hetzel Design

© Martin & Vleminckx Rides© Martin & Vleminckx Rides© Martin & Vleminckx Rides
© Martin & Vleminckx Rides© Martin & Vleminckx Rides

© Martin & Vleminckx Rides

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :