Star Trek débarque en terre germanique
Le groupe espagnol Parques Reunidos, propriétaire de Movie Park Germany, a donné le feu vert pour un nouvel investissement au sein du parc d’attractions allemand.
Après l’arrivée de « The Lost Temple », un Dark-Ride sur le thème des dinosaures, ouvert la saison dernière, Movie Park Germany compléte son offre en terme de sensations.
Baptisé Star Trek™: Operation Enterprise, d’un budget de10M€, il s'agit d'un nouveau launch coaster à catapulte magnétique (LSM) du manufacturier allemand Mack Rides. Doté de 2 trains, le parcours de 720 mètres de long et de 38 mètres de haut est ponctué de 3 inversions. Star Trek™: Operation Enterprise est installé à proximité de l'entrée principale du parc.
Par ailleurs, c’est la jeune société allemande spécialisée en ambiance sonore, basée à Paderborn, IMAscore, qui signe le thème musical. Le montage de l'attraction, quant à lui, est assuré par une autre entreprise renommée, Ride Construction Service Worldwide GmbH, plus connu sous les initiales RCS.
Situé parmi de véritables studios de tournage à Bottrop (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en Allemagne, Movie Park Germany est le premier parc d'attractions européen à présenter le thème du monde des films et du cinéma.
© 2015 - 2016 - 2017 WW