Marineland Antibes (France)
Marineland Antibes (France)

Le parc aquatique et animalier français du Marineland d'Antibes (Alpes-Maritimes), a été très durement touché par les inondations de ces dernières 24h. Une information Le Parisien.

Selon le directeur, Bernard Gianpaolo, le parc a été touché à plus de 90% sur toutes les installations techniques, ce qui affecte, bien évidemment la vie des animaux.

« On n'a plus d'électricité, on n'a plus d'arrivée d'eau, on n'a plus rien, donc il faut remettre toutes les installations en route pour que les animaux puissent revivre d'une manière normale », poursuit Bernard Gianpaolo à la presse.

Accompagnés par les cris des otaries, des dizaines de pompiers s'affairent dimanche soir, pompant l'eau qui a envahi les conduits de filtration. Pour l'heure, plus d'eau propre ni la possibilité de maintenir la juste température des aquariums où évoluent les poissons tropicaux.

Marineland Antibes (France)

« Pour l'instant, notre préoccupation c'est le bien-être et la vie des animaux, là c'est la principale priorité et ensuite on va reconstruire le parc et le remettre en état le plus rapidement possible », dit encore le directeur.

Sur une vidéo aérienne diffusée par TF1 (voir ci-dessous), on aperçoit le parc envahi par la boue, laissant craindre le pire pour les animaux. Des photos et une vidéo de France 3 montrent également des secours en train de transporter une tortue et des otaries dans des bassins troublés par la boue.

D'après des témoignages recueillis par des opposants aux parcs marins, les dégâts seraient considérables. «Une raie a été retrouvée sur le parking, des tortues et des otaries se sont échappées de leurs enclos», écrit l'un d'entre sur Facebook.

© 2015 LP / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :