Le parc français de loisirs à thématique historique du Puy du Fou va revêtir ses plus belles couleurs à l’occasion du « Grand Noël ».

Le Puy du Fou (France)

Dès le 28 novembre prochain, les visiteurs pourront assister au traditionnel spectacle du « Mystère de Noël », et savourer le récital de « Gloria » au cœur du Village XVIIIème paré de mille et une lanternes, découvrir les créations originales des artisans d’art, cheminer entre les « Santons de Glace », plonger dans le « Monde Imaginaire de la Fontaine » et même résoudre l’énigme de « la Renaissance du Château ».

Le Puy du Fou (France)

« Les Amoureux de Verdun » s’intégreront tout naturellement aux diverses animations, avec d’autant plus de force et d’émotion qu’à Noël, les dialogues retrouveront leur contexte historique.

« L’Odyssée du Puy du Fou » ouvrira elle aussi ses portes. Belle opportunité pour découvrir les images des différentes salles, présentées cet été. Le personnage vendéen accueillera le public en déclinant son texte en direct ; détail qui révèle une tendance stratégique de l’équipe artistique. En effet, un acteur, avec sa propre voix, ajoute de la vérité au texte, à l’action, au personnage et donc à l’histoire racontée. Nicolas de Villiers, directeur artistique du Puy du Fou, explique : « Nous avançons prudemment dans cette voie, car elle est compliquée à gérer. En été, nous approchons des 500 représentations en moyenne, par spectacle. Si les acteurs devaient interpréter « en direct » chaque représentation, nous ne pourrions pas en proposer autant. Le choix a donc été fait de miser sur les spectacles de proximité, comme « l’Odyssée du Puy du Fou » et « la Renaissance du Château », où les acteurs sont déjà, pour la plupart, munis de micros. A l’avenir, d’autres spectacles intimistes verront le jour et utiliseront ce principe. »

Le Puy du Fou (France)

Enfin, l’accent sera mis sur l’éclairage du parc. Illuminée, la forêt, en particulier, apportera au site une atmosphère chaleureuse, offrant aux spectacles un véritable écrin !

© 2015 PF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :