Foire Saint-Romain (France)

L’édition 2015 de la foire Saint-Romain de Rouen, la deuxième plus grande fête foraine de France après la foire du Trône de Paris, qui normalement devait avoir lieu du 24 octobre au 22 novembre, est annulée.

C'est sur la page Facebook du comité de soutien de la foire qu'a été publié peu après 20h le communiqué annonçant l'annulation de la foire 2015:

« C'est avec un immense regret que nous devons annoncer l'annulation de la foire Saint-Romain pour l'édition 2015 ! En concertation avec les élus, les forains sont dans l'impossibilité de monter comme prévu la foire Saint-Romain sur l'espace Saint-Gervais.

Et ce malgré les nombreux échanges constructifs entre les professionnels forains et les collectivités, avec l'implication des services de l'état. Les délais courts pour résoudre l'ensemble des questions techniques n'ont pas permis de déboucher sur une solution immédiate convenant aux différentes parties. Le protocole, signé mercredi 14 octobre 2015 avec les institutions, va permettre d'engager une concertation et d'assurer un avenir pérenne à la foire Saint-Romain à Rouen, pour l'année 2016. L'annulation de cette foire est une bien triste nouvelle pour bon nombre de rouennais.

Sachez que nous allons tout mettre en oeuvre pour que l'édition 2016 existe bel et bien, et dans les meilleures conditions possibles. »

La foire Saint-Romain regroupe chaque année environ 220 attractions et s'étale sur 1 800 mètres.

© 2015 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :