Fårup Sommerland (Danemark)
Fårup Sommerland (Danemark)

Un accident est survenu ce mercredi dans le parc d’attractions danois de Fårup Sommerland. Il était environ midi quand un jeune opérateur a été violemment percuté par le train du Grand huit « Orkanen » en voulant récupérer le sac d’un visiteur perdu sur le parcours de celui-ci. Une information du quotidien Nordjyske.

Conscient, l’employé souffre de côtes et d’un bras cassé, d’un poumon perforé, ainsi que d’une commotion cérébrale. Évacué en milieu hospitalier, les premiers soins ont été donnés par les secouristes du parc et d’un médecin présent parmi les visiteurs. Une cellule psychologique a été mise en place pour les visiteurs et collègues qui le désirent.

Fårup Sommerland (Danemark)

Travailleur saisonnier depuis plusieurs années, les premières constatations semblent avérer qu’il n’a pas respecté une des règles de sécurité élémentaire qui interdit à toute personne de circuler dans une « zone rouge » (zone de sécurité) quand l’attraction fonctionne. Une enquête a été ouverte.

Ouvert depuis mai 2013, « Orkanen » est un Grand huit de type Suspended Family Coaster du constructeur néerlandais Vekoma. La vitesse en exploitation d’« Orkanen » est de 75 km/h. Parc d’attractions familial et régional, Fårup Sommerland est situé dans la commune de Jammerbugt au Danemark

© 2015 WW

Vidéo d'illustration:

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :