Dreamland Margate (UK)

Le parc d’attractions britannique Dreamland situé dans la station balnéaire de la ville de Margate dans le Kent, existe depuis 1920. Depuis cette même année Dreamland Margate possède « Scenic Railway », le plus vieux parcours de montagnes russes en bois du pays, mais aussi un des plus vieux d’Europe.

Construit à l’âge d’or des montagnes russes en bois, il a été conçu et fabriqué par John Henry Iles, un entrepreneur anglais originaire de la région. John Henry Iles ne compte que deux réalisations dans le domaine, avec le second modèle du même nom de Blackpool Pleasure Beach, ouvert en 1907 et détruit en 1933.

Dreamland Margate (UK)

Aujourd’hui « Scenic Railway » renait de ses cendres. Fermé depuis 2006 et victime d’un incendie en 2008, ce mythique roller coaster historique a totalement été restauré, et est à nouveau accessible au public depuis ce 15 octobre.

« Scenic Railway » propose un parcours classique en forme de Grand huit de 914 mètres. D’une hauteur maximum de 12 mètres, la vitesse des trains n'excède pas les 56 km/h. Les deux remontées qui équipent l’attraction ont la particularité d’être à câbles.

Dreamland a été racheté en 2006 par la Margate Town Centre Regeneration Company pour 20 millions de livres (2 714 800 €), avec pour objectif de transformer le site en zone commerciale. Un groupe de résidents et de fans du parc ont alors créés la Save Dreamland Campaign. Proposant de faire de Dreamland un parc historique - musée où seraient exposées d'anciennes attractions issues des parcs d'attractions anglais. Ainsi, plusieurs manèges ont pu être récupérés et exposés de manière opérationnelle. D’autres sont pour le moment stockés en attente d'être remontés.

© 2015 LK / TT

© RCDB© RCDB
© RCDB© RCDB© RCDB

© RCDB

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :