Disneyland Paris (France)

« Tower of Terror » (Tour de la Terreur) une des attractions les plus emblématiques des parcs à thèmes Disney, s’apprêtent à être porté sur le grand écran !

À l’instar de la saga « Pirates des Caraïbes », une des autres attractions phares Disney, « Tower of Terror » va devenir l’objet d’une production que développe actuellement le studio aux grandes oreilles. Après avoir déjà fait l'objet d'un téléfilm en 1997, Le Fantôme d'Halloween, avec Kirsten Dunst et Steve Guttenberg, l'attraction devrait donc bientôt donner son nom à un long-métrage.

Le scénariste John August (Big Fish) et le producteur Jim Whitaker (La Drôle de vie de Timothy Green) seraient actuellement à la recherche de scénaristes pour adapter à l'écran cette attraction à succès.

Disneyland Paris (France)

L’attraction a vu le jour pour la première fois à Disney's Hollywood Studios en Floride en 1994, avant d’être dupliquée à Disney California Adventure en 2004, et déclinée à Tokyo DisneySea au Japon en 2006. En France, c’est depuis le 22 décembre 2007 que les visiteurs du parc Walt Disney Studios peuvent profiter de la plus célèbre et terrifiante des Tours.

Inspirée de la série télévisée des années 1960 La Quatrième Dimension, conçu par Walt Disney Imagineering et construit par OTIS Elevator Company, du haut de ses 55 mètres « Tower of Terror » promets le grand frisson aux téméraires qui osent s’y aventurer. Ces derniers sont loin de se douter de ce qui les attend, une chute libre de 13 étages dans un ascenseur devenu complètement fou.

Disneyland Paris (France)

L'attraction est basée à l'origine sur l'hôtel fictif Hollywood Tower Hotel situé à proximité des collines au nord d'Hollywood. L'hôtel aurait ouvert ses portes en 1917. D'après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1939, la nuit d'Halloween, l'hôtel accueillait une fête dans le Tip Top Club. Cinq clients de l’hôtel hanté disparaîtront subitement, après que la foudre ait frappée l'ascenseur dans lequel ils se trouvaient, transporté dans la Quatrième Dimension. Tandis qu'une grande partie de la façade disparut de la réalité.

Pour le moment, peu d'informations ont circulé concernant le contenu du film, aucune date de sortie n'a été annoncée. À suivre…

© 2015 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :