Bagatelle (France)

Le très sympathique parc d’attractions français Bagatelle, qui fête cette année ses 60 ans, comptabilise 310 000 entrées enregistrées pour 2015. Ce qui représente un bon de 18% par rapport à la saison 2014. Le parc n’avait plus dépassé les 300 000 entrées depuis 2005. Une information du quotidien La Voix du Nord.

Pour la saison prochaine, Bagatelle va continuer à améliorer le confort et l’accueil du public. Deux nouveaux points de restauration vont être ainsi être créés. Un restaurant sur le lac et un food-truck qui sera aussi accessible aux extérieurs. Le parking sera également revu, lors des grosses journées d’affluences cet été, jusqu’à 10 kilomètres de bouchons ont été constatés. Une deuxième entrée sera aménagée et deux caisses ajoutées.

Bagatelle (France)

Enfin, côté attractions, la direction du parc promet un nouveau manège en 2016, « très ludique » pour les enfants. Mais « on n’en dira pas plus pour l’instant »….

En ce qui concerne « Triops », l’attraction phare du parc de la Côte d’Opale, fermé le 4 août dernier pour un problème technique et qui n’a pas rouvert de la saison, deux mois de chantier sont prévu pour permettre à l’emblématique Grand 8 de rouvrir. Une opération qui devrait être impressionnante puisque qu’une immense grue de 120 mètres sera nécessaire. « L’axe de la chaîne est sorti et a arraché une voie de roulement, ce qui a fait exploser le variateur électrique », explique François-Jérôme Parent, directeur de Bagatelle, à la presse locale. Or, il n’existe que trois modèles identiques dans le monde et les pièces sont donc fabriquées, à la demande, aux États-Unis. « Nous avons, par mesure de sécurité, décidé de changer toute la chaîne. »

Le Parc Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2015 WW / LVDN

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :