Walt Disney World (USA)

En Floride il n’est pas rare de retrouver un alligator sauvage dans la piscine d’une luxueuse villa. Cependant, au milieu d’un parc d’attractions avec toute l’agitation que ça engendre, c’est pour ainsi dire exceptionnelle. Pourtant, depuis le début de cet été, plusieurs visiteurs ont prétendus en avoir aperçus

Walt Disney World (USA)

Dave Burkley, la quarantaine d’années, grand fan de Disney, profite de ses week-ends pour se rendre à quelques minutes de chez lui, à Walt Disney World. C’est ainsi qu’il a eu l’occasion de pouvoir filmer un visiteur incongru du parc à la souris, un véritable jeune alligator d’environ 1 mètre en total liberté, aux abords immédiat de l’attraction aquatique « Splash Mountain » (voir vidéo ci-dessous).

Attraction de type Log Flume, « Splash Mountain » est ouvert depuis 1992, et propose un parcours familial de 866 mètres. Une réalisation Walt Disney Imagineering et Hopkins Rides Inc.

Walt Disney World Resort en Floride est le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company. Il est situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest d'Orlando, ville qui accueille depuis de nombreux parcs d'attractions concurrents tel que Universal Orlando Resort et SeaWorld. Le complexe de Disney regroupe plusieurs parcs de loisirs, de nombreux hôtels et tous les services associés. C'est une vraie ville fondée sur le tourisme et façonnée par ce que Walt Disney puis l'entreprise Disney ont appelé la magie Disney.

© 2015 Laurent Kot / Vidéo : Dave Burkley

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :