L'ouverture est annoncée pour le 20 septembre 2021

© Universal

© Universal

En 2015 la signature du contrat prévoyant la construction du nouveau parc d'attractions Universal chinois de Beijing (Pékin) a eu lieu dans les locaux de NBCUniversal à New York. Un projet de 3,3 milliards de dollars US, le premier du groupe en Chine.

L'ouverture est officiellement annoncée pour septembre 2021. Universal Beijing Resort comprendra notamment le plus grand parc d'attractions Universal du monde. Le site d'une superficie de 120 hectares, situé dans le district de Tongzhou, au nord-ouest de l'autoroute Beijing-Harbin, disposera de sa propre station de métro et sera desservis par deux lignes.

Le parc d'attractions du complexe sera divisé en 7 zones thématiques : 

Transformers: Metrobase

Dans Transformers Metrobase, la première zone Transformers dans le monde construite exclusivement à Universal Beijing Resort, les visiteurs peuvent choisir de devenir des « agents invités » et se battre avec des Autobots sur le Decepticoaster, la montagne russe la plus grande et la plus excitante du complexe ou Transformers: Battle for the AllSpark, l'une des attractions les plus populaires de la zone ou visiter la centrale électrique Energon pour « reprendre de l'énergie » comme un robot.

Decepticoaster, un roller coaster extrême du prestigieux concepteur suisse Bolliger & Mabillard. Ce dernier sera similaire au grand huit Hulk de Universal Studios Islands of Adventure en Floride. 

Kung Fu Panda Land of Awesomeness

Les visiteurs pourront explorer la vallée de la paix de Kung Fu Panda Land of Awesomeness, inspirée par la franchise cinématographique appréciée de DreamWorks Animation. Située dans la « Chine légendaire », il s’agit de la première zone sur le thème du Kung Fu Panda d’Universal. La vallée de la paix est la petite ville où vit Po, le héros panda de cette histoire. Les visiteurs peuvent participer à une aventure de Kung Fu avec Po, en combattant Tian Sha lors d'un tour de flume ride unique, Kung Fu Panda Journey of the Dragon Warrior.

Minions Land

Inspiré par la franchise Despicable Me, Minion Land enchante et captive les visiteurs, les accueillant dans une expérience immersive spectaculaire et unique en son genre qui les invite à explorer des lieux emblématiques des films à succès comme jamais auparavant. Partout dans la zone, les visiteurs peuvent interagir avec les espiègles Minions eux-mêmes et, dans l'attraction emblématique du pays, Despicable Me Minion Mayhem, les invités rejoignent Gru, ses filles et les Minions pour une balade imprévisible et totalement électrisante. Les invités sont transformés en Minions et sont lancés dans un voyage inoubliable à travers le laboratoire de Super Villains de Gru.

The Wizarding World of Harry Potter

En entrant dans le monde magique de Harry Potter, le château de Poudlard incarne parfaitement ce monde incroyable plein de possibilités infinies. Découvrez le bureau de Dumbledore, la salle de classe de défense contre les forces du mal et la salle commune de Gryffondor. La Butterbeer, très appréciée, est également disponible pour les clients. De plus, les visiteurs peuvent vivre une aventure pas comme les autres avec Harry Potter and the Forbidden Journey. Cette attraction à ne pas manquer rafraîchira la compréhension des visiteurs du divertissement immersif et permettra aux visiteurs de voler avec Harry dans un voyage à travers des scènes familières du film et de vivre un voyage complètement immersif dans le monde magique.

Jurassic World Isla Nublar

Bienvenue à Jurassic World Isla Nublar, inspiré par Universal Pictures et la légendaire franchise à succès d'Amblin Entertainment. Les visiteurs exploreront cette île d'émerveillement et de sensations où les dinosaures déambulent à nouveau sur la Terre. À l'intérieur, les visiteurs trouveront un monde authentique et magnifique qui a été habilement mis en valeur dans des détails à couper le souffle. Les invités peuvent explorer ce monde caché avec quatre zones uniques remplies d'aventures interactives. Avec Jurassic Flyers, l'attraction principale de cette zone, les visiteurs emmèneront le système automatique de luxe tout-terrain (ATLAS) dans la nature sauvage de l'île de Nublar et se lancent dans une aventure dans le monde turbulent des dinosaures, à la rencontre du Tyrannosaurus rex, Indominus rex et Velociraptor.

Jurassic Flyers est une attraction de type Inverted Powered Coaster du concepteur allemand Mack Rides. Les trains suspendus sont motorisés et peuvent transporter 12 passagers. La première attraction de ce type a ouvert en 2014 à Europa Park sur le thème de Arthur et les Minimoys.

Avec les deux zones Hollywood Boulevard et WaterWorld, le parc comptera 24 spectacles et expériences de divertissement, qui mêleront spectacle en direct et scènes de cinéma. Universal Beijing Resort aura deux spectacles uniques: Lights, Camera, Action! sur Hollywood Boulevard et Waterworld Stunt Show.

Le complexe sera également assorti d'une zone de divertissements Universal City Walk composée de boutiques, restaurants et autres lieux d'activités, ainsi que de deux hôtels: l'Universal Studios Grand Hotel et le NUO Resort Hotel - Universal Beijing Resort.

Universal Beijing Resort appartient à Beijing International Resort Co Ltd, une coentreprise établie entre Beijing Shouhuan Cultural Tourism Investment Co Ltd et Universal Parks & Resorts, une unité commerciale de NBCUniversal.

© 2019 - 2021 WW

Un grand complexe de loisirs Universal s'installe en Chine
Decepticoaster © Universal

Decepticoaster © Universal

Un grand complexe de loisirs Universal s'installe en Chine
Un grand complexe de loisirs Universal s'installe en Chine
Kung Fu Panda Land of Awesomeness © Universal

Kung Fu Panda Land of Awesomeness © Universal

Transformers: Metrobase © Universal

Transformers: Metrobase © Universal

Minions Land © Universal

Minions Land © Universal

The Wizarding World of Harry Potter © Universal

The Wizarding World of Harry Potter © Universal

Jurassic World Isla Nublar © Universal

Jurassic World Isla Nublar © Universal

Hollywood Boulevard © Universal

Hollywood Boulevard © Universal

WaterWorld © Universal

WaterWorld © Universal

Un grand complexe de loisirs Universal s'installe en Chine
Un grand complexe de loisirs Universal s'installe en ChineUn grand complexe de loisirs Universal s'installe en Chine
Un grand complexe de loisirs Universal s'installe en Chine
© Universal Beijing Resort© Universal Beijing Resort
© Universal Beijing Resort© Universal Beijing Resort

© Universal Beijing Resort

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :