Shangaï Disneyland (Chine)

Au premier semestre 2016, devrait s’ouvrir en Chine à Shanghaï les portes d’un tout nouveau parc Disney. Afin de préparer la venue des touristes, la mégapole a décidé de faire fermer 153 sites industriels, jugé trop polluant !

Le groupe de divertissement américain mise gros, 5,5 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros). En juillet dernier, le PDG du groupe, Robert Iger, a dévoilé sa ligne directrice : l’esprit Disney sera adapté aux codes chinois, une exigence du gouvernement comme condition pour accueillir sur son territoire le groupe américain. « Ce sera clairement Disneyland en Chine, mais nous serons évidemment respectueux de la culture chinoise et les codes seront identifiables pour les gens en Chine », a précisé M. Iger à la presse.

Cette adaptation sera visible dès la rue principale. Elle ne s’appellera pas « Main Street », comme dans les autres parcs Disneyland évoquant le modèle des villes américaines, mais « Mickey avenue ». Les concepteurs de Shangaï Disneyland utiliseront parmi leurs codes les animaux des signes astrologiques chinois et les restaurants locaux seront nombreux.

Une partie du parc sera par ailleurs consacrée aux super-héros des franchises Marvel. Une autre sera entièrement destinée à Pirates des Caraïbes. Une attraction de vitesse portera sur le film Tron. Selon les estimations du groupe Disney, 330 millions de personnes vivent à moins de trois heures de route ou de train du futur parc.

© 2015 WW / LM

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :