Les Naudières (France)

Le 12 août 2011 après-midi, un tragique accident survenait au Parc d’attractions des Naudières en France. Un employé avait été happé par le train de l’attraction « Roller Coaster ».

En ce vendredi d’été 2011, vers 15h, le jeune opérateur saisonnier de 24 ans sort de sa cabine et chute sur la voie. Percuté par le train, celui-ci se retrouve coincé entre deux wagons et les rails, écrasé par la structure de l’attraction. Dépêchés sur place, les médecins du Samu décident d’amputer l’une de ses jambes pour le libérer. Transporté d’urgence sous escorte de la gendarmerie au centre hospitalier universitaire de Nantes, Il décédera dans la nuit au bloc opératoire.

Ce jeudi, et pour la troisième fois, le tribunal correctionnel de Nantes a renvoyé le procès pour homicide involontaire, qui doit faire la lumière sur les circonstances exactes de cet effroyable accident, ainsi que les responsabilités de chacun.

Deux sociétés sont poursuivies, la SARL des Naudières, qui gère le parc d'attractions, et la société Troisne, qui a réalisé le contrôle technique et validé la mise en service de l’attraction. C'est le responsable de cette dernière qui était absent, pour cause de problème médical. Le tribunal correctionnel a renvoyé l'audience au 31 mars 2016. Une information du quotidien Ouest-France.

Le parc d’attractions régional des Naudières est situé à Sautron, à 10 km de Nantes en Loire-Atlantique.

© 2015 WW / OF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :