Bellewaerde (Belgique)
Bellewaerde (Belgique)

Incident ce lundi 31 d’août dans le parc d’attractions et animalier belge Bellewaerde. Pour une raison inconnue, le train « Bengal Express » a déraillé à l'intérieur de l'enclos des lions, nécessitant une évacuation.

Préparé pour ce genre de situation, Bellewaerde a immédiatement activé sa procédure spécifique à ce genre d’incident, sans gravité. Les animaux ont d’abord été attirés par les soigneurs du parc dans leurs cages, grâce à de la viande pour pouvoir ensuite évacuer les visiteurs en toute sécurité. L’évacuation, qui a duré une vingtaine de minutes, s'est déroulée comme prévue, une boisson a ensuite été offerte aux aventuriers d’un jour.

Thématisé sur l’Inde, construit par la société néerlandaise Vekoma en 1988, « Bengal Express » est un circuit de train à vapeur permettant aux passagers d’apercevoir lions et tigres.

Parc d'attractions et animalier situé à Ypres en Belgique dans la province de Flandre-Occidentale, fondé en 1954, Bellewaerde propose 29 attractions et quelque 300 animaux de 130 espèces dispersés sur six zones thématiques s'étendant sur 54 hectares.

© 2015 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :