Disneyland Paris (France)

« It's a Small World », l’attraction emblématique de Disneyland Paris est de nouveau accessible au public depuis ce 19 décembre, après une réhabilitation débutée le 24 juillet dernier pour une durée de 5 mois.

Disneyland Paris (France)

Attraction de type parcours scénique intérieur à embarcations, implantée dans tous les parcs Disney du monde, la version parisienne de la croisière la plus joyeuse du monde profite d'une véritable cure de jouvence.

La réhabilitation a consisté en une rénovation complète du canal de navigation, de la façade de l'attraction, des décors, ainsi que des 281 personnages animés et accessoires, entièrement révisés, voir remplacés le cas échéant. Les célèbres « poupées » qui ponctuent le parcours bénéficient d'une toute nouvelle garde-robe. Le système d’éclairage extérieur et intérieur a également été modernisés, mais aussi l'audio avec une bande sonore remasterisée. À noter que certaines scènes ont été retravaillées intégralement.

Disneyland Paris (France)

D’une durée d’un peu plus de 10 minutes, l’attraction la plus célèbre des parcs Disney vous emmènes dans un monde coloré et joyeux, rassemblant des centaines de poupées représentant les Pays du monde, leurs traditions et leurs coutumes. « It's a Small World » veut montrer que la magie n’a pas de frontières, et que tous les enfants reprennent en chœur un message de paix et d’amour.

Disneyland Paris (France)

Le thème musical de « it's a small world » fut créée par les frères Sherman, grands noms des Studios Disney, étant notamment derrière les musiques de Mary Poppins. C’est John Debney qui a réorchestré le thème de la version française et interprétée par le London Chamber Orchestra.

« it's a small world » a été créé dans le cadre de l’exposition universelle de New-York de 1964, pour le pavillon UNICEF sponsorisé par Pepsi Cola. Le succès fût tel que l’attraction a été dupliquée dans les Parcs Disney, en commençant par l’original à Disneyland en Californie.

Ouvert depuis le 12 avril 1992, conçu par Walt Disney Imagineering et construit par le manufacturier suisse Intamin AG, la version de Disneyland Paris est actuellement la seule à comporter une scène représentant les Etats-Unis d’Amérique.

© 2015 Laurent Kot

© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express
© DLRP Express

© DLRP Express

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :