Belantis (Allemagne)

Belantis, parc d'attractions situé à Zwenkau, au sud de Leipzig, en Allemagne, propose depuis ce 4 juillet 2015 une nouvelle attraction familiale à son public, un tout nouveau roller coaster signé Gerstlauer.

Dénommé « Cobra des Amun Ra », en référence à l’Egypte des Pharaons, ce nouveau Grand 8 est d’ailleurs installée dans la zone « Valley of the Pharao's » déjà existante, au côté de « Fluch des Pharao », une des attractions aquatique du parc, imposante par sa pyramide qui l’abrite.

Belantis (Allemagne)
Belantis (Allemagne)

Sans inversion, de type « Family Coaster », celui-ci propose un parcours de 360 mètres. Construit par le manufacturier allemand Gerstlauer. À noter que les quatre montagnes russes que possède le parc sont de ce même constructeur.

Société allemande fondée en 1982 par Hubert Gerstlauer, ancien employé du légendaire constructeur Schwarzkopf, Gerstlauer Amusement Rides propose aujourd’hui un large catalogue d’attractions de tous types.

Après 19 mois de travaux sur un ancien terrain d'exploitation du charbon de 27ha, le parc d’attractions Belantis (association des mots « Belle » et « Atlantis ») a ouvert au public le 5 avril 2003. La première année, 500 000 visiteurs furent accueillis. Ce succès était prévisible car l'implantation du parc avait été étudiée dans un secteur en Allemagne où la concurrence est moins présente. Indépendant, le parc n’appartient à aucun grand groupe de loisirs.

© 2015 Laurent kot

Photos: Belantis
Photos: BelantisPhotos: BelantisPhotos: Belantis
Photos: BelantisPhotos: Belantis

Photos: Belantis

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :