Alton Towers (UK)
Alton Towers (UK)

Quatre adolescents ont été grièvement blessés aux jambes mardi 2 juin dans une collision entre deux wagons d'un grand huit "The Smiler" à Alton Towers, un des plus grands parcs d'attractions britanniques, a indiqué un porte-parole des services d'urgence. L'accident s'est produit peu après 14H00 locales, quand un wagon avec 16 personnes à bord en a percuté un autre, vide.

"On aurait dit un bruit d'accident de voiture"

Deux garçons et deux filles ont été "grièvement blessés", a indiqué une porte-parole du service des ambulances des West Midlands (ouest), précisant qu'un hélicoptère-ambulance avait été dépêché sur place. "On aurait dit un bruit d'accident de voiture, métal contre métal", a déclaré un témoin, Lloyd Coller, sur la chaîne d'informations Sky News, rapportant également avoir entendu "beaucoup de gens crier".

Des problèmes avaient été constatés par les visiteurs avant l’accident: ils ont dû attendre le passage de wagons vides pour tester l’attraction avant de pouvoir en profiter. «On a fini par pouvoir monter et on est restés en haut pendant dix ou 15 minutes en discutant, on plaisantait en disant que nous étions les rats de laboratoire», a raconté au «Mirror» Vanisha Singh, une des passagères. «Puis on a chuté et on s’est écrasés dans le wagon testeur après avoir fait plusieurs loopings», a poursuivi la jeune femme qui dit avoir ressenti «des sensations de brûlures dans le bassin et des douleurs dans le cou et le dos».

Elle se trouvait au deuxième rang, juste derrière les jeunes amoureux: «C’était terrifiant. Il y avait du sang partout car il gouttait de leurs jambes et tombait au sol. Les médecins et les pompiers étaient couverts de sang en escaladant pour atteindre ceux du premier rang.»

Alton Towers (UK)

Une enquête va être menée

Baptisée "The Smiler", l'attraction concernée par l'accident a ouvert en 2013, pour un coût de 18 millions de livres (25 millions d'euros). Ce parcours de 1.170 mètres est présenté comme le premier grand huit offrant 14 inversions, une construction du manufacturier allemand Gerstlauer.

Un porte-parole d'Alton Towers a assuré qu'une "enquête complète" serait menée pour faire la lumière sur cet accident, alors que "The Smiler" a été fermé à deux reprises depuis son ouverture pour des problèmes techniques.

Depuis, tout le parc a été fermé et chacune des attractions sera inspectée. «Nous voulons savoir si c’est un problème uniquement lié au Smiler. Nous ne pouvons pas rouvrir tant que nous ne sommes pas sûrs», a déclaré Nick Varney, directeur exécutif du groupe qui gère Alton Towers. «Pour l’instant, nous ne savons pas si c’est une erreur technique ou humaine», a-t-il précisé.

© 2015 RTL - Sky News - Mirror - WW - PM

Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)
Alton Towers (UK)Alton Towers (UK)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :