Bagatelle (France)
Bagatelle (France)

C’est depuis ce samedi 25 avril que le très sympathique parc d’attractions français Bagatelle, qui fête cette année ses 60 ans, a ré-ouvert ses portes pour une nouvelle saison et propose par la même occasion à ses visiteurs un site en partie réaménagé et doté de plusieurs nouveautés. Pour un investissement de 1,5 M €.

« Notre objectif est de renforcer l’image du parc auprès des plus jeunes », explique Laurent Bruloy, PDG du groupe Looping, dont Bagatelle fait partie, à la presse locale.

Bagatelle (France)

Nouveautés donc au programme, « Twist’Air » (chaises volantes), placé à l’entrée du parc, mais aussi quelques attractions, jusqu’alors inaccessibles, s’ouvrent aux plus petits grâce à quelques modifications. Quant au fameux « Ragondingue », le Spinning Coaster du constructeur français Reverchon ouvert depuis 2006, devient le « Famous Jack », déplacé et entièrement thématisé. C’est la société belge basée à Wavre Giant Art Worker qui a été en charge des travaux de thématisation. À Noter que la grande roue est également déplacée.

Le « Gaz Express », anciennement Bag Express, un train de la mine du constructeur français Soquet, a également été retravaillé avec des passages dans le noir et des effets spéciaux à couper le souffle.

Le but annoncé est de poursuivre la thématisation du site, « Il faut un fil conducteur de l’entrée à la sortie. On souhaite que les prestations soient de qualité. Ce n’est pas forcément en ajoutant une nouvelle attraction qu’on fait progresser un tel endroit. », précise encore Laurent Bruloy à la presse.

Le Parc Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2015 Laurent Kot

Bagatelle (France)Bagatelle (France)Bagatelle (France)
Station d'embarquement de Gaz Express

Station d'embarquement de Gaz Express

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :