Terra Botanica (France)

L’été dernier, des experts ont conclu que l’image du parc de loisirs français consacré à l'univers du végétal et de sa biodiversité, Terra Botanica, devait être redynamisée afin qu’elle mette en exergue la notion de « jardin extraordinaire » sur laquelle le site s’est insuffisamment vendu, au risque de passer pour un simple jardin botanique.

Dans ce cadre, Terra Botanica proposera à ses visiteurs dès la saison prochaine un aérostat d’une capacité de trente places. Il s’élèvera jusqu’à 150 mètres d’où les passagers pourront admirer l’ensemble de Terra Botanica et bénéficier d’une vue imprenable sur les basses vallées angevines. Une fois dans les airs, ce ballon captif, attaché au sol par un câble, pourra être visible à 20 kilomètres à la ronde.

Autre nouveauté, un nouveau film en 4D « Voyage au centre de la Terre » d'après Jules-Verne, sera projeté dans le cinéma dynamique.

Implanté à l'emplacement du golf des Capucins et sur une partie de l'ancien aérodrome d'Angers-Avrillé (Maine-et-Loire), Terra Botanica est composé d'attractions, animations, parcours botaniques et découvertes.

© 2014 C.L

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :