Disneyland Paris (France)

A l'occasion de la journée mondiale du bénévolat, revenons sur l’histoire des Disney VoluntEARS. En 1985, l’Organisation des Nations-Unies créait la Journée Internationale des Volontaires afin de promouvoir le travail des bénévoles et le faire reconnaître par les sociétés et gouvernements.

Au sein du groupe Disney, on l’avait déjà bien compris ! En effet, c’est en 1983 qu’est né le programme « Disney VoluntEARS ». À l’époque nommé « Disneyland Action Team », il répondait aux souhaits des salariés de se mobiliser pour la communauté. À Disneyland Paris, il fût initialement désigné « Club bénévole », avant de prendre son nom actuel afin d’unifier l’engagement des Cast Members au niveau mondial.

Disneyland Paris (France)

Les Disney VoluntEARS sont des salariés Disney, collaborateurs retraités, amis et familles de Cast Members qui donnent de leur temps, de leur talent et de leur enthousiasme pour les enfants et leurs familles lors des événements solidaires.

En 2014, 1 123 salariés ont revêtu le t-shirt de Disney VoluntEARS pour réaliser 15 274 heures de bénévolat en faveur des associations caritatives.

Pour les remercier de leur implication, le service Action Citoyenne lance aujourd’hui une campagne de valorisation en interne. Celle-ci met en valeur différents visages de ceux qui se mobilisent, jeunes et moins jeunes, homme ou femme…

© 2014 DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :