ZDT's Amusement Park, parc d’attractions et aquatique régional et familial situé dans la petite ville de Segin au Texas, à 57 km à l’Est de San Antonio, a officiellement ouvert ce 17 octobre 2015 sa nouvelle attraction, « Switchback ».

Cette nouveauté est un investissement de taille pour ce petit parc familial sans prétention d’une dizaine d’attractions. « Switchback » est le tout premier roller coaster dans l'histoire de ZDT's Amusement Park. Une réalisation du constructeur US The Gravity Group, basée à Cincinnati dans l'Ohio.

The Gravity Group étant exclusivement spécialisé dans la construction de montagnes russes en bois,. la grande surprise provient du modèle choisi, puisqu’il s’agi ni plus ni moins du premier Wooden Shuttle Coaster au monde !

Forte de son expérience, ce tout nouveau modèle de Wooden Coaster familial élaboré sur les planches à dessins de l'équipe de design et d'ingénierie, résulte en un parcours aller-retour (en avant, en arrière) sur un circuit ouvert, se basant sur le même principe que les célèbres Boomerangs Vekoma, mais sans inversion et en bois !

Baptisé « Switchback », en hommage à un des tous premiers wooden coaster ouvert au public en 1884 à Coney Island (Brooklyn, New York), ce premier véritable Wooden Shuttle Coaster des temps moderne au monde, est constitué d’un parcours de 358 mètres parcouru en avant et ensuite en arrière.

Cependant, la longueur totale n'excède pas les 604 mètres pour garantir le retour en gare des trains via un savant jeux de table de transfert. La remontée mécanique culminant à 19 mètres permet aux deux trains de type « Timberliner » composés de 4 voitures chacun de deux places (8 passagers par train) d’atteindre la vitesse de 64 km/h en avant, et en arrière, grâce à une pente de fin de parcours de 19 mètres elle aussi.

Fondé en 2002, The Gravity Group a été créée par Larry Bill, Chad Miller, Korey Kiepert et Michael Graham, anciens ingénieurs de Custom Coasters International (CCI).

© 2014 - 2015 Laurent Kot

© Theme Park Review© Theme Park Review© Theme Park Review
© Theme Park Review© Theme Park Review
© Theme Park Review© Theme Park Review

© Theme Park Review


© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co
© ello.co

© ello.co

Illustrations: The Gravity Group
Illustrations: The Gravity GroupIllustrations: The Gravity Group

Illustrations: The Gravity Group

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :