The Walt Disney Company (USA)

Le groupe The Walt Disney Company a augmenté son bénéfice net de 22% l'an dernier, dopé par les bonnes performances de ses studios de cinéma et en particulier « La Reine des Neiges ».

Selon les résultats publiés jeudi, qualifiés de record par le groupe, le bénéfice net a atteint 7,5 milliards de dollars sur l'exercice décalé clos fin septembre.

Disney a profité du succès de plusieurs gros films, comme « Captain America 2 » et « Les Gardiens de la Galaxie », tirés de l'univers des super-héros de sa filiale Marvel, et surtout du dessin animé « La Reine des Neiges », qui lui a rapporté un véritable pactole en salles comme en produits dérivés.

En dépit des difficultés d'Euro Disney, les parcs d'attractions du groupe affichent un bénéfice d'exploitation en hausse de 20% sur l'année (2,7 milliards de dollars) comme au dernier trimestre (687 millions), pour un chiffre d'affaires en progression de 7%, à respectivement 15,1 milliards et 4 milliards de dollars.

Créée en 1923 par Walt Disney, sous le nom Disney Brothers Studios, The Walt Disney Company est depuis 2012 le premier groupe de divertissement au monde, présent dans l'industrie des médias, du cinéma et du tourisme.

© 2014 D.R

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :